ACCOMPAGNER LES FEMMES…

…à développer leur adaptabilité afin de vivre sereinement leur projet de maternité

​Bien que concevoir et mettre au monde un enfant soient des actes les plus anciens et naturels qui soit, ces périodes restent des moments remplis de doutes, de questionnements, de craintes et de croyances.

La sophrologie est une méthode adaptée pour répondre aux différentes problématiques rencontrées durant ces périodes, et reste une technique complémentaire à la prise en charge médicale.

Faire de la sophrologie ne se limite pas uniquement à se détendre, elle peut permettre à chaque femme de construire et mettre en place son projet maternité.


DANS LE PARCOURS DE LA CRÉATION

Quand on se lance dans un projet bébé, naturel ou PMA, on est confiante et on espère toute que ça marchera rapidement… Malheureusement, les règles qui reviennent tous les mois ou les tests négatifs peuvent entrainer la perte de cette confiance et de ce positivisme.

Choisir la sophrologie dans un parcours de procréation, c’est opter pour un accompagnement humain qui s’adresse à l’être dans toutes ses dimensions : corporelle et organique, affective et émotionnelle, mentale et existentielle. C’est se donner la chance de transformer cette épreuve en opportunité de découverte de soi, de ses ressources, de conquérir la confiance et l’espoir, et de bâtir positivement l’avenir du couple dans le respect des valeurs personnelles de chacun.

C’est trouver de nouvelles capacités, des sentiments profonds de vitalité, des instants positifs de bien-être dans une période de sa vie qui a parfois perdu sens.


TOUT AU LONG DE LA GROSSESSE

La maternité est une période unique dans la vie d’une femme, avec toutes les modifications que cela entraine : physiques, psychologiques et prises de conscience.

Devenir mère, c’est une nouvelle manière de se projeter dans son futur mais aussi dans son passé et ses origines.

Apprendre à écouter son corps pour l’accepter, gérer cette période riche en émotions pour mieux en profiter, gérer son stress pour apprivoiser l’accouchement, renforcer ses capacités.

Pouvoir être en harmonie avec la femme que vous devenez avec confiance, sérénité et espoir.


DANS LA PRÉPARATION DE L’ACCOUCHEMENT…

… et le respect de leur propre chemin

Quel que soit le projet de naissance, le sophrologue propose des accompagnements pour accoucher sereinement quoi qu’il se passe.

S’écouter, respirer, se sentir en sécurité, se projeter positivement, développer le lien mère-enfant sont autant d’éléments qui permettront de développer l’adaptabilité et de mieux vivre l’accouchement.

Spécialisée à l’accompagnement de l’accouchement physiologique, le sophrologue vous accompagne pour apprendre à vivre la douleur différemment, lui donner du sens, mettre en place cette bulle nécessaire au ballet hormonal et à la mise en place du cercle vertueux de la naissance.


PENDANT LE POST-PARTUM

On délaisse souvent le post-partum qui commence dès la naissance et qui se poursuit  jusqu’au 2 ans de l’enfant.

Prendre en compte cette période, c’est se préparer et vous accompagner après l’accouchement dans cette nouvelle étape qui compte également son lot de changements et transformations pour vous et votre famille.

Trouver un équilibre, apprendre à se reposer, lâcher prise, renforcer ses compétences, développer l’estime de soi, s’approprier son nouveau corps, sa nouvelle image…

Être mère et être femme nécessite des ajustements que nous pouvons apprivoiser durant les séances.


DANS LE SOUTIEN À LA PARENTALITÉ

Pour construire SA famille

Devenir parent apporte son lot de changements et de transformations. Trouver sa place en tant que femme/homme, mère/père, dans son couple, auprès de son enfant, dans la société, dans la vie professionnelle et amicale occasionne des questionnements, des remises en question permanentes.

La société nous impose des images de parents « parfaits » qui ne font qu’accroitre la pression de la gestion du quotidien.

Vous accompagner pour vous aider à devenir des parents alignés avec vos valeurs et qui favorisent le développement de votre/vos enfant(s).

Vous accompagner avec bienveillance en respectant vos choix et vos spécificités, votre façon d’être une famille, avec vos forces et vos fragilités.

CHAQUE NAISSANCE EST UNIQUE ET EXCEPTIONNELLE