Quand la sophrologie rencontre la gym douce…

pour aller au-delà de la pratique sportive

Afin de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit.

La sophrologie en tant que pratique psycho-corporelle intègre dans ses exercices des mouvements simples du quotidien et des techniques de respiration dans un objectif de connaissance de soi, de détente et de lâcher prise afin de développer une meilleure qualité de conscience sans pour autant engager de dépense énergétique.

Le sport, quand à lui, implique une dépense énergétique importante mais reste limité sur le développement de la conscience de soi et parfois même de son corps.

C’est à partir de ce constat que j’ai imaginé les séances Sophro MOUV’ : pour entrainer et muscler son corps, en conscience, à l’écoute de soi et de ses ressentis afin de retrouver la dynamique corps-esprit.

Forte de mon expérience d’éducatrice sportive, je vous propose des séances en extérieur pour préserver votre santé, dans un objectif de forme et de bien être.


SOPHRO MOUV’ DYNAMIQUE

Gym tonique pour muscler son corps en douceur accompagné de différentes techniques de respiration et d’exercices de relaxations dynamiques ou posturaux inspiré du yoga ou du Pilates.

Cette pratique douce améliore le rythme cardiaque, le tonus musculaire. Elle permet aussi de se détendre et de se relaxer.


SOPHRO MOUV’ STRETCH

Gym douce pour maintenir une bonne élasticité des muscles, grâce à des exercices d’étirement. Plus qu’un échauffement, le stretching sert à améliorer sa posture et à assouplir le corps.

Cette pratique améliore la souplesse. Elle permet aussi de se détendre et de méditer.


Séance individuelle ou séance de groupe en extérieur

Programme sur mesure adapté à vos besoins